Résumé du conseil municipal du 23 juin 2011


Le conseil municipal a fixé les tarifs de la cantine à 2,30euros à compter du 01 août 2011.
La redevance assainissement passe à 0,90euros/m3 à compter du 01 janvier 2013.
Point sur les travaux: José Cardoso explique que les enrobés des rue du ruisseau, rue des chambons, rue des petites vignes et rue de la croix bronzeau sont en train d'être refaits. Il ajoute que la sécurisation de la rue qui relie la rue de la république à la rue du parc est terminée et que cette rue, en sens unique, est réservée aux véhicules légers.
Le conseil a voté une motion contre le transfert en gare de Bercy des arrivées des trains en provenance de Clermont et demande le maintien à paris gare de Lyon. Concernant les directives de l'agence régionale de santé (ARS), le conseil s'est prononcé pour la complémentarité de l'offre de soins mais contre la suppression de la 2ème ligne de SMUR, contre la fermeture du service oncologie, contre l'arrêt des actes d'orthopédie et la perte programmée de l'activité viscérale à l'hôpital ainsi que contre la suppression de 60 postes équivalents temps plein depuis 18 mois.
Enfin, le conseil informé de la décision de la mairie de Vaux d'interdire l'accès du gymnase au tennis club d'Estivareilles-Vaux, regrette ce choix car les autres associations ne sont pas concernées. Un emploi est en jeu et le club est menacé de disparition. Le conseil vote à l'unanimité une motion pour que le club puisse continuer à utiliser le gymnase de Vaux sachant qu'il accepte de jouer sans chauffage.
André Godignon précise que les locaux de l'accueil de loisirs seront réaménagés avec notamment des rangements supplémentaires mieux adaptés.
Le délégué au conseil d'école, José Cardoso, informe les membres du conseil que pour l'instant 89 enfants sont inscrits pour la rentrée contre 82 actuellement et qu'il faudra compléter les livres scolaires.
Les enseignants de l'école du haut change d'établissement et ceux de l'école du bas restent en poste à Estivareilles. Sophie Fournier sera la nouvelle directrice.
Pour terminer, le maire, Georges Pailleret signale au conseil que M.Damelhincourt l'a informé qu'il avait vendu son commerce "bar le Rétro" et lui a présenté son successeur.